MYYNTI: 20% alennus TYR kengistä OSTA NYT
5 Questions pour les nouveaux mordus de Cross Training

5 Questions pour les nouveaux mordus de Cross Training

27. 11. 2020 6 min. de lecture

Vous êtes déterminé à commencer le Cross Training, mais vous avez encore beaucoup de confusion, de questions, de préoccupations ? Après avoir lu cet article, vous serez impatient de faire votre sac pour votre première séance d'entraînement.

Qu'est-ce que le Cross Training?

Une combinaison d'athlétisme, de gymnastique, d'haltérophilie et d'autres éléments. Il a été fondé en 2000 aux États-Unis comme un programme d'entraînement complet sous les auspices de l'ancien gymnaste Greg Glassman. Il est basé sur l'idée d'une forme physique complète et on dit donc que "la spécialisation de l'athlète Cross Training est de ne pas se spécialiser."

Vous pouvez faire du Cross Training

  • à un niveau récréatif, en tant que séance d'exercice régulière et systématique
  • en complément d'autres sports
  • à un niveau professionnel

Tout le monde peut se rendre à l'entraînement, de la jeune fille de 15 ans qui veut perdre du poids à l'homme de 30 ans qui souhaite faire de la course, en passant par la femme de 60 ans qui veut prévenir le mal de dos.

Que fait-on pendant une séance de Cross Training ?

CrossFit 2

Courir. Sauter. Soulever des poids. Lancer. Marcher sur les mains. Pull-ups. Les pompes. Squats.

De quoi ai-je besoin pour le Cross Training?

Pour les premiers cours, il vous faut : des chaussures de fitness solides, un legging ou un short, et un t-shirt ou un haut en matière fonctionnelle. Les femmes ne doivent pas oublier un soutien-gorge de sport avec un maintien moyen ou élevé. Lorsqu'il ne fait pas 30 degrés ou plus à l'extérieur, il fait généralement plus froid dans les salles de sport, alors n'oubliez pas de glisser un sweat à capuche dans votre sac. Vous allez certainement transpirer, alors n'oubliez pas de prendre une serviette (idéalement deux, une pour essuyer la sueur pendant l'entraînement, l'autre pour la douche), un gel douche et une bouteille ou un shaker pour rester correctement hydraté. Si le trajet de retour de la salle de sport est plus long, emportez une petite collation, comme un fruit, une barre protéinée ou une boisson protéinée.

Le Cross Training est-il devenu déjà votre style de vie ? Alors c'est le bon moment pour commencer à vous équiper de matériel Cross Training adéquat. Le tout premier devrait être les chaussures. Les chaussures spéciales Cross Training sont conçues pour soutenir le pied pendant l'haltérophilie, les sauts, les élongations, les montées de corde ou les burpees, mais en même temps, elles offrent un confort pendant la course ou les montées de corde. Vous pourrez certainement sentir la différence avec des chaussures appropriées. Reebok et Nike ont conçu des collections spéciales Cross Training : Reebok Nano et Nike Metcon.

Dès que vous commencez à travailler avec des charges externes plus lourdes (haltérophilie, squats, etc.), les sleeves sont un bon investissement, surtout si vous souffrez de problèmes musculo-squelettiques chroniques. Les personnes souffrant d'ischions du genou apprécieront les genouillères, tandis que les rats de bureau apprécieront les protège-poignets. Il est toujours utile d'avoir une bande adhésive, qui permet d'éviter de nombreuses blessures ou surcharges d'entraînement.
Un autre investissement approprié est une corde à sauter. Le saut à la corde est souvent inclus dans les cours de Cross Training et vous apprécierez une corde à sauter réglée exactement à votre propre hauteur (et les doubles unders deviendront votre ami).

N'est-ce pas dangereux ?

Crossfit 3

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Dans chaque salle de Cross Training, des entraîneurs professionnels et expérimentés vous expliqueront et vous montreront la bonne technique pour chaque exercice, s'assureront que vous les faites correctement et, si nécessaire, vous proposeront une alternative appropriée. Vous passerez d'exercices simples à des exercices plus complexes, sans avoir à vous soucier des blessures ou des surcharges. Avant d'entrer dans une leçon de Cross Training, il est également nécessaire de suivre le programme OnRamp, un cours d'initiation au Cross Training, au cours duquel votre entraîneur et vous passerez en revue la plupart des exercices utilisés en Cross Training et vous expliquerez comment les réaliser correctement. Même pendant les leçons, vous serez alors sous la supervision stricte d'un coach qui ne vous laissera pas faire une seule répétition de travers.

Vous pouvez en savoir plus sur OnRamp dans notre article : Cross Training : Comment commencer et comment élaborer un plan d'entraînement.

Puis-je faire du Cross Training même si je ne suis pas en parfaite santé ?

On dit que le Cross Training est pour tout le monde. Sa magie réside dans le fait que chaque entraînement peut être adapté individuellement, de sorte que presque tout le monde peut le faire. Mais, bien sûr, vous devez connaître vos limites, et les consulter de manière approfondie avec le coach et un professionnel de la santé. Si vous suivez leurs conseils, le Cross Training peut vous aider à rester en bonne santé.

Dois-je suivre un régime spécial ?

Bien sûr, chaque exercice doit aller de pair avec un régime alimentaire adapté, car nous voulons développer un mode de vie sain sous tous ses aspects. D'une part, le Cross Training recommande vivement le régime Zone, dont le principal credo est "manger de la viande et des légumes, des noix et des graines, quelques fruits, peu d'amidon et pas de sucre." Il est important de penser à la nourriture, d'éviter les aliments transformés industriellement avec de longs paragraphes dans la composition et d'essayer de manger autant que possible des ingrédients de qualité et frais. D'un autre côté, ne laissez pas la nourriture prendre le contrôle de votre vie, et si vous avez une envie de quelque chose de bon avec des amis de temps en temps, mangez-le et passez un bon moment.
N'oubliez pas que le Cross Training est un sport intense et exigeant, et que vous devrez peut-être augmenter votre apport calorique.

Avez-vous d'autres questions sur le Cross Training ? Il n'y a rien de plus facile que de les poser à un entraîneur lors de votre première séance d'entraînement. Il ou elle se fera un plaisir de tout vous expliquer. Vous êtes prêt à vous lancer ?


MOUVEMENT