Les Soldes d'été sont là ! Explorer
Que porter pour s'entraîner en hiver ?

Que porter pour s'entraîner en hiver ?

25. 1. 2022 6 min. de lecture

Savez-vous quoi porter pour l'entraînement en hiver ? Une tenue adaptée aux journées froides peut vous protéger des blessures et même améliorer la qualité de votre entraînement.

Entraînement hivernal en plein air

Températures glaciales, sécheresse, morosité - ne sous-estimez pas les conditions hivernales. Comme le dit le dicton, il vaut mieux être préparé que surpris et trembler dans ses bottes. Les bons vêtements pour l'entraînement hivernal vous garantiront :

CONFORT PENDANT TOUT L'ENTRAÎNEMENT
D'ATTRAPER UN RHUME
D'ÉVITER LES BLESSURES ET LES DOULEURS ARTICULAIRES
LA MORSURE DE GEL N'AURA AUCUNE CHANCE AVEC VOUS

Apprenez quels vêtements choisir et comment les combiner !

Partie supérieure du corps

Par temps glacial, suivez la règle d'or - DES COUCHES !

  • Couche de base =un t-shirt fonctionnel à manches longues= élimine la transpiration et vous garde au chaud
  • Couche intermédiaire = choisissez un sweat-shirt de sport, idéalement en polaire, qui évacue la sueur et vous réchauffe sans vous faire surchauffer.
  • Couche supérieure = un coupe-vent ou une veste imperméable - léger et respirant et vous protège du vent et de la pluie

Partie inférieure du corps

  • Leggings longs isolants - les leggings isolants s'adaptent comme un gant, chassent la sueur et gardent les pieds au chaud tout en laissant la peau respirer. Ils sont également très esthétiques. Un vêtement idéal !
  • Chaussettes et collants de sport - garder vos chevilles au chaud = extrêmement important ! Oubliez les chevilles exposées et mettez des chaussettes de sport. Vous éviterez ainsi d'éventuelles blessures et une gêne due à la raideur des tendons.
  • Chaussures - Les chaussures s'adaptent au sport et au terrain que vous pratiquez. En hiver, il y a une forte probabilité de glace et d'humidité, alors choisissez celles qui ont une semelle plus épaisse, celles qui ne sont pas trop souples et qui ne vous trahiront pas sur la glace. Les chaussures de trail, par exemple, sont un excellent choix !

UnderArmour_pánské_oblečení_zima

Sous-vêtements

Leggings, veste, sweat-shirt ... vous avez tout résolu, mais portez-vous une culotte en dentelle ou votre boxer préféré pour vous entraîner ? Les sous-vêtements normaux ne sont pas adaptés à l'activité physique. Non seulement ils étouffent et provoquent des bleus sur la peau, mais il ne ventile pas assez et n'évacue pas la sueur des endroits intimes très sensibles à l'humidité. Les sous-vêtements d'entraînement vous apporteront beaucoup plus de confort, ne frotteront pas et vous iront comme une seconde peau.

Accessoires

En hiver, les accessoires jouent un rôle important dans la façon dont vous vous sentez pendant l'entraînement et dans la façon dont vous dirigez l'entraînement. Par conséquent, n'oubliez pas ces nécessités hivernales :

  • Bonnet, headband - Beaucoup de chaleur s'échappe par la tête et les oreilles gelées ne sont pas agréables. Choisissez un headband ou un bonnet pour protéger vos oreilles et garder votre tête au chaud. Vous éviterez ainsi les douleurs désagréables aux oreilles après l'entraînement et une sensation de pression dans la tête.
  • Cache-cou - Faire de l'exercice avec un cou nu n'entraîne pas seulement une respiration inconfortable, mais aussi des problèmes de santé tels qu'un rhume ou une sensation d'air froid dans les poumons. Alors, n'oubliez pas votre cache-cou.
  • Gants - Faire du sport avec des mains gelées n'est pas drôle. Protégez vos mains avec des gants respirants en hiver. Même si le mouvement vous réchauffe, n'enlevez pas les gants.  Les membres à la température optimale assurent une température de sensation optimale dans le reste du corps.
  • Lampe frontale - Temps sec, obscurité et visibilité réduite - des conditions typiques de l'hiver. Par conséquent, emportez une lampe frontale avec vous et faites attention à votre sécurité ainsi qu'à celle des autres.

Vêtements de sport Chaussures de sport

Entraînement hivernal en salle

Vous devez également porter quelque chose de plus en hiver pour l'entraînement de fitness ou tout autre sport à l'intérieur. Avec l'arrivée de températures plus basses, le corps est plus sensible, choisissez donc ces pièces :

  • T-shirt et leggings, leggings pour hommes avec short - toutes les grandes articulations (épaules, genoux, hanches) doivent être constamment chaudes.
  • Sweatshirt ou survêtement - pour se réchauffer avant que le corps n'atteigne la température optimale + pour les étirements

UnderArmour_fitness_oblečení

N'oubliez pas de vous échauffer

Que vous vous entraîniez à l'extérieur ou à la salle de sport, les vêtements seuls ne suffisent pas. Avant l'entraînement, le corps doit être échauffé correctement pour se préparer à l'exercice. Comment s'y prendre ?

  • Consacrez au moins dix minutes à l'échauffement et à la mobilisation de toutes les grandes articulations - Avant un entraînement plus fort, plus intense ou dynamique, vous devez vous sentir à l'aise et ne pas ressentir d'amplitude limitée dans les articulations.
  • Après l'entraînement, l'idéal est de rentrer à la maison en marchant à un rythme léger et de faire des étirements ou du foam roll pendant au moins 5 minutes dans la chaleur de votre maison.
  • Réchauffez-vous et séchez-vous dès que possible - après l'entraînement, prenez une douche et séchez-vous rapidement ! Un corps en sueur après l'effort est sujet aux rhumes.

Voilà, vous avez appris nos astuces et conseils sur les vêtements à choisir pour l'entraînement hivernal. Habillez-vous correctement, réchauffez votre corps et travaillez dur toute l'année !

Parce que l'exercice est une joie avec ces produits :